Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 08:23

Arrivées hier, en provenance d'une autre passionée de fourmis ... Qui m'en a fait don et je l'en remercie !! ;)

 

 

Ces petites bêtes, toutes minuscules, sont des Plagiolepis !

 

Les reines, en compraison, font même pas les 3/4 d'une ouvrière Serviformica, si ce n'est moins ! Imaginez la taille des ouvrières ... En même temps, c'est l'espèce la plus petite du continent européen ... !

Il faut avoir une bonne vue pour repérer un essaimages, ou une colonie .

 

3mm environ pour les reines, 1 à 2 mm pour les ouvrières.


Enfin bref, elles sont arrivées tous vivantes, avec 3 reines (espèce polygyne) avec une 15aine d'ouvrières et un gros couvain (c'est relatif ...) de tous stades, oeufs, larves et cocons, sont au rendez-vous .

 

P1040621.JPG

 

P1040624


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je t'envie ! Bonne chance avec cette espèce ;)<br /> Par contre ce n'est pas la plus petite espèce d'Europe, la plus petite est Leptanilla revelieri ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Au temps(tant, pour ce qui préfèrent) pour moi alors !<br /> <br /> <br /> Merci ;).<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ca fait très plaisir de les voir !!<br /> Bonne continuation avec elles !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci :) .<br /> <br /> <br /> <br />